Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Achille

Aller en bas 
+2
Jess Owen
Achille, héros de Troie
6 participants
AuteurMessage
Achille, héros de Troie
Historique
Historique
Achille, héros de Troie


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 23/09/2008

Moi,et rien que moi !
Age du personnage et Profession: héros antique
Diamants:
Achille Left_bar_bleue25020/1000000000Achille Empty_bar_bleue  (25020/1000000000)
Inventaire Objets:

Achille Empty
MessageSujet: Achille   Achille EmptyMar 23 Sep - 17:04

Nom : Pas de nom de famille en mon temps...prince des Myrmidons, ça vous va?

Prénom : Achille

Date de naissance : environ au XIIème siècle A.C

Métier : Guerrier

Histoire de votre personnage :

Achille,fils de Pélée, roi des Myrmidons, peuple de la Phthie en Thessalie, et d'une déesse de la mer particulièrement honorée dans cette contrée, la néréide Thétis. Son aïeul est Eaque, par qui il est issu de Jupiter. Tout enfant, Achille fut confié à Phoenix, alors réfugié auprès de
Pélée. Phoenix ne quitta plus son élève et le suivit sous les murs de Troie. Il enseigna au fils de son hôte l'éloquence et la guerre ; le centaure Chiron apprit la médecine au jeune héros. Achille était 1e plus vaillant des hommes ; sa mère lui avait annoncé que sa destinée lui permettait de choisir entre une vie longue mais obscure, ou une vie glorieuse mais courte ; ce fut celle-ci qu'il préféra.
Quand la ruine de Troie fut décidée, il vogua vers l'Asie suivi de cinquante vaisseaux. Chéri de Minerve et de Junon, aimé de Jupiter, il fut bientôt célèbre et les Grecs virent en lui le rempart de l'armée. Déjà, avant sa querelle avec Agamemnon, il avait désolé le pays troyen, détruit douze villes sur le bord de la mer et onze dans les terres.
L'origine de cette querelle fut la maladie qui ravagea le camp des Grecs. Inspiré par Junon, Achille convoque l'assemblée des Grecs. Le devin Calchas déclare qu'Apollon a envoyé ce mal terrible, et que le dieu ne s'apaisera que lorsque la fille de son prêtre, Chryséis, captive d'Agamemnon, aura été rendue à son père. Agamemnon courroucé déclare à son tour qu'il ne livrera Chryséis qu'en échange d'une autre récompense, et il réclame la captive Briséis échue en partage à Achille. D'injurieuses paroles de part et d'autre sont prononcées. Achille menace d'abandonner l'armée et va frapper Agamemnon quand Minerve l'arrête. L'assemblée se disperse, Agamemnon rend Chryséis, mais ses hérauts vont enlever Briséis. Achille désespéré se rend sur le rivage. A son appel Thétis se montre et lui promet de prier Jupiter de le venger des Grecs. Dès ce moment, retiré sous sa tente, Achille demeure dans l'inaction ; vainement les Grecs, battus par les Troyens, réclament le secours de son bras, il refuse.
L'ennemi pénètre jusqu'au camp, et va mettre le feu aux vaisseaux quand les prières de Patrocle amollissent enfin son coeur. Il envoie son ami, couvert de ses propres armes, pour sauver les Grecs.
Patrocle est tué. A cette nouvelle, Achille s'arrache les cheveux, se jette à terre, se couvre le visage de cendre. Thétis entend ses cris, elle arrive suivie des Néréides et l'assure que Vulcain lui forgera une armure nouvelle. Elle-même lui apporte ces armes merveilleuses. Achille convoque les Grecs et se réconcilie avec Agamemnon.
Il s'arme, monte sur son char, et se précipite dans la mêlée. Les Troyens tombent sous ses coups. Le lit du Xanthe est encombré de morts. Le fleuve, avec menace, demande à Achille de cesser le carnage. Achille reste sourd, le Xanthe se soulève, et le fils de Pélée va périr dans les flots, quand Vulcain embrase les rivages et dessèche la plaine. Les Troyens sont rentrés dans la ville ; seul, Hector a osé attendre Achille qui le poursuit et venge son ami en le perçant de sa lance. Il ordonne les funérailles de Patrocle, et traîne trois fois autour du tombeau le cadavre d'Hector attaché à son char. Sa colère s'apaise enfin lorsque Priam vient jusque dans sa tente lui offrir la rançon du corps de son fils.
Mais bientôt il va tomber à son tour devant les portes Scées, frappé par Pâris et par Apollon. Les Grecs rapportent son cadavre dans le camp. Pendant dix-sept jours et dix-sept nuits, il est pleuré par tous les Grecs, auxquels se joignent les dieux mêmes. Les Néréides et les Muses chantent le chant funèbre ; puis sa cendre est réunie à celle de Patrocle et enterrée auprès des restes d'Antiloque, sous un tertre élevé sur le rivage de l'Hellespont.
Ulysse descendant aux enfers retrouvera les trois amis parmi les ombres, dans la compagnie d'Ajax fils de Télamon. Le plus brave, le plus beau, le plus agile des Grecs rassemblés devant Troie . Terrible dans les combats, Achille est
compatissant et hospitalier, tendre pour sa mère, ses amis et ses
captives, et plein de respect pour les dieux.




Caractère :

Terrible dans les combats, Achille est compatissant et hospitalier, tendre pour sa mère, ses amis et ses captives, et plein de respect pour les dieux. En fait on peut ajouter qu'il était arrogant, capricieux et penchait un peu pour la theatralité dans ses faits et gestes, chose fort courante de ces temps. En fin de comptes, un garcon adorable en une époque difficile!

Signes particuliers : Quelques cicatrices dûes à ses multiples combats et une tragique fragilité de talon.


Acteur/actrice sur l'avatar :
Brad Pitt


Dernière édition par Achille, héros de Troie le Mer 24 Sep - 18:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jess Owen
Admin sadique
Admin sadique
Jess Owen


Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 17/08/2008

Moi,et rien que moi !
Age du personnage et Profession: 30 ans; médecin
Diamants:
Achille Left_bar_bleue35368/100000000Achille Empty_bar_bleue  (35368/100000000)
Inventaire Objets:

Achille Empty
MessageSujet: Re: Achille   Achille EmptyMar 23 Sep - 18:04

Bienvenue Achille. N'oublie pas de réserver un vava et d'empocher tes 100 diamants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Océana Sealight

Océana Sealight


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 42
Localisation : Sur Bêta
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 11/07/2008

Moi,et rien que moi !
Age du personnage et Profession: 23 ans, Biologiste
Diamants:
Achille Left_bar_bleue46490/100000000Achille Empty_bar_bleue  (46490/100000000)
Inventaire Objets:

Achille Empty
MessageSujet: Re: Achille   Achille EmptyMar 23 Sep - 19:22

Bienvenue Achille
Revenir en haut Aller en bas
https://cursed-island.1fr1.net/index.htm
Invité
Invité




Achille Empty
MessageSujet: Re: Achille   Achille EmptyMar 23 Sep - 19:59

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Darken
Personnel du village
Personnel du village
Sebastien Darken


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 24/08/2008

Moi,et rien que moi !
Age du personnage et Profession:
Diamants:
Achille Left_bar_bleue13720/1000000000Achille Empty_bar_bleue  (13720/1000000000)
Inventaire Objets:

Achille Empty
MessageSujet: Re: Achille   Achille EmptyMer 24 Sep - 11:56

Salutations, noble guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Historique
Historique
Louis XIV


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/09/2008

Moi,et rien que moi !
Age du personnage et Profession:
Diamants:
Achille Left_bar_bleue1800/1000000000Achille Empty_bar_bleue  (1800/1000000000)
Inventaire Objets:

Achille Empty
MessageSujet: Re: Achille   Achille EmptyMer 24 Sep - 20:33

Ô élu des dieux, bienvenue. Conseil: porte des talonnières lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Fairchild
Modo sympatoche
Modo sympatoche
Miranda Fairchild


Féminin
Nombre de messages : 881
Humeur : Exécrable
Date d'inscription : 23/08/2008

Moi,et rien que moi !
Age du personnage et Profession: 25 ans, richissime héritiére
Diamants:
Achille Left_bar_bleue55880/1000000000Achille Empty_bar_bleue  (55880/1000000000)
Inventaire Objets:

Achille Empty
MessageSujet: Re: Achille   Achille EmptyVen 26 Sep - 20:21

Cool Bienvenue à toi, beau guerrier!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achille Empty
MessageSujet: Re: Achille   Achille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voeux pour Achille
» Au secours! [FE Achille-Julie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil sur le forum :: Fiches Personnages :: Fiches Validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser