Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mata Hari

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mata Hari Empty
MessageSujet: Mata Hari   Mata Hari EmptyMar 4 Nov - 2:54

Nom : Hari

Prénom : Mata

Date de naissance : 7 août 1876 au Pays-Bas

Métier : Aucun

Histoire de votre personnage : Mata Hari de son véritable nom Margaret Zelle est née dans la ville de Leeuwarden d’un père marchand de casquettes nommé d'Adam Zelle et de Antje van der Meulen (elle a aussi des origines indiennes). Alors qu'elle n'était âgée que de 6 ans, sa famille déménagea pour Leiden, sa mère mourut quelques années plus tard en 1891 et, la même année, son père fit faillite, pour ramener un peu d’argent elle essaya d’être enseignante et le fut jusqu'à ce qu’elle rencontre à 18 ans son mari un officier de la marine néerlandaise, Rudolf MacLeod, avec qui elle partit vivre aux Indes néerlandaises là-bas l'un de ses deux enfants fut empoisonné par une servante qui était l'amante de Rudolf Macleod en 1899. Elle s’en remit et retourna en Europe, après une escale de quelques mois à La Haye où elle se sépare de son mari qui était un homme violent et alcoolique, elle fit en novembre 1903, une arrivée à Paris peu remarquée. Jouant sur le patronyme écossais de son mari, elle se fait appeler « Lady MacLeod » et pour continuer à vivre , elle se fait embaucher dans un cirque en tant qu'écuyère. Au printemps 1905, grâce à la collaboration involontaire d'Émile Guimet, elle triomphe dans un numéro de danseuse érotique exotique sous le nom de Mata Hari, signifiant "soleil" en malais. Devenant riche, entourée de ses chiens, amants bref du luxe et d’amour (peut on appeler cela de l’amour ?) elle s’inventa un personnage et une histoire pour oublier son passer de misère la voici : elle serait née à Java où les prêtres de Shiva l'ont initiée aux secrets de son culte et de ses danses. Son père était un riche industriel. Son mari, un officier supérieur dont elle est séparée, était jaloux maladif. Mais Mata n’était pas juste cela elle était aussi une espionne : C'est le 2 septembre 1916 que, procédant à des démarches pour un laissez-passer à destination de Vittel, elle fit la rencontre (non sollicitée par elle) du capitaine Ladoux, chef des services du contre-espionnage français. Il l'invite à mettre ses relations internationales et ses facultés de déplacement au service de la France. Elle accepta contre promesse d'une somme d'un million de francs … qui ne fut jamais versée. Courtisée par de nombreux officiers alliés, elle fut néanmoins interrogée par les services britanniques à qui elle reconnut son appartenance aux services secrets français, bien que la suite des événements allât le démentir. On ne sait pas si elle mentit à cette occasion, croyant que cette histoire la rendrait plus intrigante, ou si les services français se servaient effectivement d'elle sans le reconnaître, en raison des réactions internationales que cette révélation aurait suscitées, son nom de code était H-21. Six semaines après son retour de Madrid le 13 février 1917, le contre-espionnage français fit une perquisition dans sa chambre de l'hôtel Palace sur les Champs-Élysées. On ne trouva pas de preuve, mais le sac à main contenait deux produits pharmaceutiques dont le mélange pouvait fournir une encre sympathique mais dont l'un n'était autre qu'un contraceptif efficace. Des télégrammes chiffrés interceptés établissaient (et elle le reconnut) que le consul allemand en Hollande lui avait versé 20 000 francs, pour ses faveurs précisa-t-elle. Mata Hari apporta en fait très peu d'informations que ce soit aux Allemands ou aux Français et le seul qui soit assez important concernait un autre agent double qui avait infiltré le réseau allemand pour les services secrets français. De plus on peut penser qu'elle travaillait surtout pour l'Entente car après ses nombreux amants (on lui en prête plus de 150) elle s'éprit vers la fin 1916 d'un capitaine russe au service de la France dénommé Vadim Maslov, fils d'amiral. A aussi pour information : , elle voulait aussi se "venger" des Allemands qui lors d'une perquisition au théâtre de Berlin lui avaient pris toutes ses fourrures pour un montant d'environ 80 000 francs. Elle fut fusillée le 15 octobre 1917, à l'âge de 41 ans, dans les fossés de la forteresse de Vincennes. Selon la légende, elle aurait refusé le bandeau qu'on lui proposait et aurait lancé un dernier baiser aux soldats de son exécution. Juste avant d'être fusillée, Mata Hari s'écria: "quelle étrange coutume des Français que d'exécuter les gens à l'aube!"


Caractère : Si je vous disais que Mata Hari est une jeune femme sage, posé et timide vous me croirez ? Mata Hari est une jeune femme courageuse et déterminée, lorsqu’elle à une idée en tête rien ni personne ne pourra l’en empêcher. Cette jeune femme est aussi une grande séductrice, grâce à ses charmes et ses danses envoutantes. Elle est très sportive, pratique l’équitation et le tir à l’arc. Car même si elle aime le luxe, de son milieu défavorisé elle à appris à se défendre. Il ne vaut mieux pas là chercher car Mata n’a pas la langue dans sa poche et veut toujours avoir le dernier mot.

Signes particuliers : Charmeuse =)

Acteur/actrice sur l'avatar : Aishwarya Rai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mata Hari Empty
MessageSujet: Re: Mata Hari   Mata Hari EmptyMar 4 Nov - 12:27

Bienvenue!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mata Hari Empty
MessageSujet: Re: Mata Hari   Mata Hari EmptyMar 4 Nov - 12:37

Merci beaucoup Pierre =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mata Hari Empty
MessageSujet: Re: Mata Hari   Mata Hari EmptyMar 4 Nov - 12:53

Je sens que nos persos vont bien s'entendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mata Hari Empty
MessageSujet: Re: Mata Hari   Mata Hari EmptyMar 4 Nov - 12:58

On verra bien ! En tout cas je pense que le RP ne sera pas monotone ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Jess Owen
Admin sadique
Admin sadique
Jess Owen


Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 17/08/2008

Moi,et rien que moi !
Age du personnage et Profession: 30 ans; médecin
Diamants:
Mata Hari Left_bar_bleue35368/100000000Mata Hari Empty_bar_bleue  (35368/100000000)
Inventaire Objets:

Mata Hari Empty
MessageSujet: Re: Mata Hari   Mata Hari EmptyMar 4 Nov - 14:06

Très belle fiche, bravo. Je l'aurais aimée plus aérée mais elle est très complète. Avec un caractère pareil, il y aura des éticelles... lol! je te valide de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Historique
Historique
Louis XIV


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/09/2008

Moi,et rien que moi !
Age du personnage et Profession:
Diamants:
Mata Hari Left_bar_bleue1800/1000000000Mata Hari Empty_bar_bleue  (1800/1000000000)
Inventaire Objets:

Mata Hari Empty
MessageSujet: Re: Mata Hari   Mata Hari EmptyMar 4 Nov - 14:13

Une séductrice... miam. J'étais pas mal séducteur dans mon jeune temps euh... même après du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mata Hari Empty
MessageSujet: Re: Mata Hari   Mata Hari EmptyMar 4 Nov - 14:14

xD merci Jess !
Revenir en haut Aller en bas
Océana Sealight

Océana Sealight


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 42
Localisation : Sur Bêta
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 11/07/2008

Moi,et rien que moi !
Age du personnage et Profession: 23 ans, Biologiste
Diamants:
Mata Hari Left_bar_bleue46490/100000000Mata Hari Empty_bar_bleue  (46490/100000000)
Inventaire Objets:

Mata Hari Empty
MessageSujet: Re: Mata Hari   Mata Hari EmptyMar 4 Nov - 14:41

Superbe fiche.

N'oublie pas de réserver ton avatar et d'aller réclamer tes 100 diamants de Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://cursed-island.1fr1.net/index.htm
Invité
Invité




Mata Hari Empty
MessageSujet: Re: Mata Hari   Mata Hari EmptyMar 4 Nov - 14:42

Dac' Océana !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mata Hari Empty
MessageSujet: Re: Mata Hari   Mata Hari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mata Hari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit pour Mata Hari !
» Mata Hari est parmi vous !!!
» Qui veut un petit RP avec Mata ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil sur le forum :: Fiches Personnages :: Fiches Validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser