Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Marie Mancini !!

Aller en bas 
+3
Miranda Fairchild
Jess Owen
Marie Mancini
7 participants
AuteurMessage
Marie Mancini
Historique
Historique
Marie Mancini


Féminin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 07/05/2009

Moi,et rien que moi !
Age du personnage et Profession:
Diamants:
Marie Mancini !! Left_bar_bleue100/0Marie Mancini !! Empty_bar_bleue  (100/0)
Inventaire Objets:

Marie Mancini !! Empty
MessageSujet: Marie Mancini !!   Marie Mancini !! EmptyJeu 7 Mai - 17:40

Nom : Mancini

Prénom : Marie

Date de naissance : 28 Août 1639

Métier :

Histoire de votre personnage : Amenée de Rome à la cour de France par son oncle, Marie Mancini est réputée être le premier véritable (et platonique) amour du jeune Louis XIV. En juillet 1658, après le siège de Dunkerque, Louis XIV tombe gravement malade et Marie, pensant que la fin est proche, manifeste l'intérêt qu'elle a pour lui en versant des larmes qui ont fait date dans l'Histoire. De fait, ce sont ses pleurs qui attirent sur elle l'attention du jeune roi, attention qu'elle conserve ensuite par son esprit et sa culture, littéraire notamment.

Si certains, au même titre que le roi, voient dans ces larmes la preuve d’un amour désintéressé et sincère, d’autres, moins romanesques, y voient plutôt la déception d’une jeune femme qui, après avoir longtemps été le faire-valoir de sa sœur la comtesse de Soissons, voit sa campagne amoureuse menée à l’encontre de Louis s’anéantir. En effet, alors que Marie venait à peine de s’attirer l’attention du roi par son esprit brillant, elle apprend qu’il peut mourir d’une minute à l’autre. Elle qui avait tout misé sur l’amour de Louis, effleurant même le projet d’un jour monter sur le trône de France, voit ses fantasmes se dissiper, ses espoirs de revanche disparaître. Si elle était devenue reine, quelle revanche aurait-elle prise sur ses sœurs, sur son oncle, le cardinal Mazarin, et sur toute la Cour qui ne la prend pas au sérieux ! C’est pourquoi, durant le temps de la maladie du roi, Marie « se tua de pleurer », selon les mots de la Grande Mademoiselle.

Lorsque la Cour regagne Fontainebleau, Marie Mancini en est le point d'attraction, présidant aux fêtes et aux bals, succédant en ceci à sa sœur Olympe, qui avait précédemment la faveur du roi. Comme elle, Marie est une Précieuse, et entoure sa relation avec le roi d'un luxuriant imaginaire romanesque, inspiré de l'Arioste et du Tasse.

La mère du Roi, la reine Anne d'Autriche, et le cardinal Mazarin s'opposèrent à une éventuelle union des deux jeunes gens, qui aurait représenté une mésalliance inacceptable, d'autant plus que le cardinal est en pourparlers afin de négocier un mariage royal avec l'infante Marie-Thérèse d'Autriche et que Marie n'aime pas beaucoup son oncle. Mazarin n'avait donc aucun avantage à faire en sorte que sa nièce devienne reine car à peine intronisée, elle l'aurait certainement congédié.

L'éloignement forcé de Marie pendant quelques mois, d'abord pour La Rochelle puis à Brouage, et sa dernière entrevue avec Louis XIV avant son départ de la cour, le 22 juin 1659, elle lui dit qu'elle aimait plus que tout mais que cette séparation était inévitable.....

En 1661, Marie accepta d'épouser le prince Lorenzo Colonna, Louis XIV n'ayant rien fait pour la retenir en France. Elle partit vivre à Rome. Mais sa relation conjugale ne tarda pas à se dégrader. Après avoir donné trois fils à son époux, Marie estima pouvoir se soustraire à son devoir conjugal, tout en courant les galants. Les infidélités de son mari étaient par ailleurs connues, mais ce dernier, de caractère ombrageux et violent, n'en refusa pas moins la vie dissolue de sa femme. Craignant pour sa vie, Marie quitta époux et enfants pour parcourir l'Europe avec sa sœur Hortense Mancini, duchesse de Mazarin et de Philippe, duc de Nevers, son frère.

Elle mourut en 1715, mais Louis XIV refusa toujours de la revoir. Elle repose à l'entrée de l'église du Saint-Sépulcre de Pise.

Elle fut l'arrière-arrière-grand-mère du prince Camille Borghèse (1775-1832), second mari de Pauline Bonaparte (1780-1825).

Caractère : Marie est très romantique et aime qu'ont lui fasse des cadeaux, mais sa vie avec son époux était épouvantable, ne supportant plus ses infidélités, elle le quitta de bon cœur, car dans son esprit est toujours gravé l'image de Louis XIV son seul amour, elle aurait fait n'importe quoi pour le revoir même qu'un instant, mais elle n'a jamais put. La demoiselle est très impulsive et sait ce qu'elle veut. Si elle vient à retrouver son amour perdu elle fera tout pour qu'il reste à ses côtés.

Signes particuliers : Marie Mancini, épouse du connétable Lorenzo Colonna, était une nièce du cardinal Mazarin, fille de Geronima Mazzarini et du baron Michele Mancini, et sœur de Laure-Victoire, Paul, Olympe, Philippe, Alphonse, Marie-Anne et Hortense Mancini.

Acteur/actrice sur l'avatar : Anne-Laure Girbal
Revenir en haut Aller en bas
Jess Owen
Admin sadique
Admin sadique
Jess Owen


Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 17/08/2008

Moi,et rien que moi !
Age du personnage et Profession: 30 ans; médecin
Diamants:
Marie Mancini !! Left_bar_bleue35368/100000000Marie Mancini !! Empty_bar_bleue  (35368/100000000)
Inventaire Objets:

Marie Mancini !! Empty
MessageSujet: Re: Marie Mancini !!   Marie Mancini !! EmptyJeu 7 Mai - 18:22

Marie Mancini !! 453683 quelle belle fiche! bravo! j'en connais qui vont être gâtés :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
Historique
Historique
Marie Mancini


Féminin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 07/05/2009

Moi,et rien que moi !
Age du personnage et Profession:
Diamants:
Marie Mancini !! Left_bar_bleue100/0Marie Mancini !! Empty_bar_bleue  (100/0)
Inventaire Objets:

Marie Mancini !! Empty
MessageSujet: Re: Marie Mancini !!   Marie Mancini !! EmptyJeu 7 Mai - 18:27

Oui c'est sûr !!! Et merci
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Fairchild
Modo sympatoche
Modo sympatoche
Miranda Fairchild


Féminin
Nombre de messages : 881
Humeur : Exécrable
Date d'inscription : 23/08/2008

Moi,et rien que moi !
Age du personnage et Profession: 25 ans, richissime héritiére
Diamants:
Marie Mancini !! Left_bar_bleue55880/1000000000Marie Mancini !! Empty_bar_bleue  (55880/1000000000)
Inventaire Objets:

Marie Mancini !! Empty
MessageSujet: Re: Marie Mancini !!   Marie Mancini !! EmptyJeu 7 Mai - 19:57

Marie Mancini !! 453683 wow! enfin, les femmes font leur apparition...je ne doute pas que tu vas beaucoup t'amuser! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julie Lousiane
Modo sympatoche
Modo sympatoche
Julie Lousiane


Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 45
Humeur : Super géniale !!
Date d'inscription : 21/11/2008

Moi,et rien que moi !
Age du personnage et Profession: 29 ans Avocate
Diamants:
Marie Mancini !! Left_bar_bleue9200/1000000Marie Mancini !! Empty_bar_bleue  (9200/1000000)
Inventaire Objets:

Marie Mancini !! Empty
MessageSujet: Re: Marie Mancini !!   Marie Mancini !! EmptyJeu 7 Mai - 20:14

Bienvenue à toi aussi sur notre fofo je suis sûr que tu vas bien t'amuser !!

Je suis sûr que Loulou va être content de te revoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Achille, héros de Troie
Historique
Historique
Achille, héros de Troie


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 23/09/2008

Moi,et rien que moi !
Age du personnage et Profession: héros antique
Diamants:
Marie Mancini !! Left_bar_bleue25020/1000000000Marie Mancini !! Empty_bar_bleue  (25020/1000000000)
Inventaire Objets:

Marie Mancini !! Empty
MessageSujet: Re: Marie Mancini !!   Marie Mancini !! EmptyJeu 7 Mai - 20:45

Bienvenue! Mon copain Louis est toujours content quand il a une jolie fille à regarder...moi aussi! Nous essayerons de rende ta vie facile et plaisante! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Historique
Historique
Louis XIV


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/09/2008

Moi,et rien que moi !
Age du personnage et Profession:
Diamants:
Marie Mancini !! Left_bar_bleue1800/1000000000Marie Mancini !! Empty_bar_bleue  (1800/1000000000)
Inventaire Objets:

Marie Mancini !! Empty
MessageSujet: Re: Marie Mancini !!   Marie Mancini !! EmptyJeu 7 Mai - 21:05

Ma... Marie??? ce n'est pas possible que Dieu me fasse un tour pareil! Je ne sais pas encore si c'est une bénédiction ou une malédiction que l'on m'impose.

sois la bienvenue Wink Le Louis que tu as connu est très différent de l'actuel... puisses-tu ne pas regretter ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Darken
Personnel du village
Personnel du village
Sebastien Darken


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 24/08/2008

Moi,et rien que moi !
Age du personnage et Profession:
Diamants:
Marie Mancini !! Left_bar_bleue13720/1000000000Marie Mancini !! Empty_bar_bleue  (13720/1000000000)
Inventaire Objets:

Marie Mancini !! Empty
MessageSujet: Re: Marie Mancini !!   Marie Mancini !! EmptyJeu 7 Mai - 21:30

wow! le parterre des fleurs de CI s'enrichit dignement. Bienvenue noble dame. Puissiez-vous vous plaire chez nous et notre monde de fous. Marie Mancini !! 453683
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
Historique
Historique
Marie Mancini


Féminin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 07/05/2009

Moi,et rien que moi !
Age du personnage et Profession:
Diamants:
Marie Mancini !! Left_bar_bleue100/0Marie Mancini !! Empty_bar_bleue  (100/0)
Inventaire Objets:

Marie Mancini !! Empty
MessageSujet: Re: Marie Mancini !!   Marie Mancini !! EmptyJeu 7 Mai - 21:49

Merci pour cette accueil si chaleureux et mon Louis je suis sûr qu'ici ta mère et mon oncle ne serons pas là pour mettre la pagaille et moi aussi j'ai bien changé, je ne me laisse plus faire et personne ne me dictera sa loi....

Oh Achille, un vrai dieu Grec... et Seb beau spécimen aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Mancini !! Empty
MessageSujet: Re: Marie Mancini !!   Marie Mancini !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Mancini !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil sur le forum :: Fiches Personnages :: Fiches Validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser