Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Questions? Solutions?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jess Owen
Admin sadique
Admin sadique
Jess Owen


Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 17/08/2008

Moi,et rien que moi !
Age du personnage et Profession: 30 ans; médecin
Diamants:
Questions? Solutions? Left_bar_bleue35368/100000000Questions? Solutions? Empty_bar_bleue  (35368/100000000)
Inventaire Objets:

Questions? Solutions? Empty
MessageSujet: Questions? Solutions?   Questions? Solutions? EmptyVen 27 Fév - 19:54

Intrigué, Jess contemplait de vastes plaines assez à l’écart du village. Depuis que Béta subissait les déboires du Champignon, les cerveaux se devaient de fonctionner à plein régime. Océana lui avait signalé ce lieu comme fertile et productif… Maintenant, tout n’était que désolation. Pas un épi de blé ne se dorait au soleil… rien. Des terres en friche, point final sauf peut!être ce curieux épouvantail destiné à protéger une récolte qui ne se ferait pas.
Grotesque dans son accoutrement jugé extraterreste par Owen, cette figurine au crâne oblong, vêtue d'une sorte de scaphandre argenté, devait en principe effrayer les prédateurs...
Un bruit attira l'attention du médecin. Souriante, Océana venait vers lui. Tendrement, il lui enserra la taille et lui désigna l’environnement désert :


Tu m’avais dit que les habitants s’étaient mis à la culture… Il n’y a plus rien. On aura pourtant besoin de pain.
J’ai eu Darken et Fairchild en consultation tout à l’heure. Elle est enceinte, c’est dingue, non ? J’ai appris aussi que le champignon accordait les désirs contre des diamants, à présent. Il va falloir que nous allions prendre notre tour à la mine. Je vais demander du matériel médical. Te chargerais-tu de quémander des graines ?
On pourrait réensemencer tout ça. Le sol est bon ; ça poussera vite.


Océana… Elle l’avait conquis en un clin d’oeil ou presque. Il était heureux qu’elle se soit si bien remise de sa morsure de serpent et qu’elle n’ait pas disparu comme tant d’autres.
Sans lui laisser le temps de dire un mot, il l’enlaça plus fortement cherchant sa bouche si fraîche sous ce soleil de plomb.


On devra songer à l’irrigation de ces champs. Comment ça poussait… avant ?

Ces question lui semblaient bien futiles quand, par chance, il disposait de telles courbes à portée de main.
Revenir en haut Aller en bas
Océana Sealight

Océana Sealight


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 42
Localisation : Sur Bêta
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 11/07/2008

Moi,et rien que moi !
Age du personnage et Profession: 23 ans, Biologiste
Diamants:
Questions? Solutions? Left_bar_bleue46490/100000000Questions? Solutions? Empty_bar_bleue  (46490/100000000)
Inventaire Objets:

Questions? Solutions? Empty
MessageSujet: Re: Questions? Solutions?   Questions? Solutions? EmptyVen 27 Fév - 22:44

Beaucoup de choses avaient changés depuis l'arrivée de la jeune femme sur Bêta. Mais, depuis que les nouveaux étaient là, le champignon devenait fou. Peut-être que le nombre grandissant d'habitants lui déplaisait ? Océana secoua la tête avec vigueur. Il fallait être complêtement cinglé pour penser que cette chose puisse émettre une quelconque idée. Encore que ... La jeune femme ne s'étonnait plus de rien.

Jess et elle avait beaucoup discuté des possibilités de l'île. Il est vrai que la jeune femme connaissait assez bien Bêta mais pas suffisament puisqu'elle n'avait jamais trouver la grotte. Enfin, ... après bien des discussions, ils en étaient arrivés à la conclusion qu'ils devaient revenir aux bases. Le champ qu'elle avait désigné à Jess était assez éloigné du village, mais la jeune femme s'en fichait. Depuis qu'elle avait récuperer, elle recommençait à se balader, reflechissant aux moyens de sauver le village.

Quand elle arriva près du champ, elle vit immédiatement le medecin planté pas loin d'un épouvantail. Elle, qui se posait des questions sur l'arrivée des nouveaux, oubliait tout en voyant son compagnon. Sourire aux lèvres, elle s'approcha de lui.

Tu m’avais dit que les habitants s’étaient mis à la culture… Il n’y a plus rien. On aura pourtant besoin de pain.
J’ai eu Darken et Fairchild en consultation tout à l’heure. Elle est enceinte, c’est dingue, non ? J’ai appris aussi que le champignon accordait les désirs contre des diamants, à présent. Il va falloir que nous allions prendre notre tour à la mine. Je vais demander du matériel médical. Te chargerais-tu de quémander des graines ?
On pourrait réensemencer tout ça. Le sol est bon ; ça poussera vite.


Jess l'embrassa, ne lui laissant pas le temps de répondre. Quand enfin leurs lèvres se séparèrent, elle se mit à rire doucement. La plupart des choses que venait de dire Jess, elle le savait déjà. Depuis sa morsure, les visions étaient de plus en plus présentes, lui montrant des choses de plus en plus précises.

Je le savait déjà ! Pour le bébé, j'ai eu une vision et ... pour le champignon aussi. Depuis ma blessure, je vois plus de choses.

La jeune femme savait que le medecin était assez réticent sur cela mais il avait déjà vu le résultat de ses visions. En plus, Océana avait entièrement confiance en lui, elle savait qu'il ne la repousserait pas pour ça.

On devra songer à l’irrigation de ces champs. Comment ça poussait… avant ?

Poussant un soupir, la jeune femme se dégagea des bras de son compagnon et s'avança vers l'épouvantail, remettant un pli en place.

Comment ça poussait ? Il suffisait de demander au champignon de la pluie et dans l'heure qui suivait, une averse fraiche nous arrivait. Je ne sais pas comment on fera cette fois. Peut-être que la danse de la pluie fonctionnera ?

La jeune femme baissa la tête en proie à une complête démotivation. Jamais ils ne s'en sortiraient, ils allaient tous mourir de faim si le champignon continuait à les priver ainsi de leurs besoins les plus essentiels.
Revenir en haut Aller en bas
https://cursed-island.1fr1.net/index.htm
Jess Owen
Admin sadique
Admin sadique
Jess Owen


Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 17/08/2008

Moi,et rien que moi !
Age du personnage et Profession: 30 ans; médecin
Diamants:
Questions? Solutions? Left_bar_bleue35368/100000000Questions? Solutions? Empty_bar_bleue  (35368/100000000)
Inventaire Objets:

Questions? Solutions? Empty
MessageSujet: Re: Questions? Solutions?   Questions? Solutions? EmptySam 28 Fév - 2:34

La jeune femme qu’il aimait ne sembla pas du tout surprise de ses révélations. Ce qu’elle lui déclara ne l’étonna pas lui-même :

Je le savais déjà ! Pour le bébé, j'ai eu une vision et ... pour le champignon aussi. Depuis ma blessure, je vois plus de choses.

Depuis qu’ils se fréquentaient, Jess avait pris la mesure d’Océana quoique certaines facettes lui échappaient encore. Ce don de double vue, par exemple, le laissait à la fois sceptique et ravi.
A Sa question sur l’irrigation antérieure, la réponse lui fit plisser le front :


Il suffisait de demander au champignon de la pluie et dans l'heure qui suivait, une averse fraiche nous arrivait. Je ne sais pas comment on fera cette fois. Peut-être que la danse de la pluie fonctionnera ?

La danse de la pluie ? Si l’idée l’amusa, l’air chagriné de sa compagne l’empêcha de rire. Protecteur, Jess s’avança lui entourer les épaules :

T’en fais pas autant, ma chérie. Avec l’expédition en cours, on ne sait jamais. Peut-être qu’ils découvriront quelque chose d’intéressant. Tu n’as eu aucune vision là-dessus ?

C’était assez déplacé de poser ce genre de question, aussi Jess rattrapa-t-il sa bévue en disant :

En faisant offrande au champignon des diamants récoltés, on s’en sortira. Si je pouvais disposer d’une baguette de sourcier ça pourrait aider. Il doit bien y avoir de l’eau douce à proximité ou tout serait grillé ici. Or, regarde, il y a quelques pousses qui essayent de survivre.

Il lui indiqua deux ou trois plants biens verts mais rabougris qui tenaient à la vie malgré tout.

Cherchons, veux-tu ? Un sorbier, un saule fera l’affaire. Je connais la technique pour manier ce bois. On s’en servait autrefois, chez moi.

Nostalgie quand tu nous tiens. Ce fut au tour d’Owen de déprimer à plein tube. Sa famille, il s’en moquait mais sa vie antérieure lui manquait ; nul doute là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Océana Sealight

Océana Sealight


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 42
Localisation : Sur Bêta
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 11/07/2008

Moi,et rien que moi !
Age du personnage et Profession: 23 ans, Biologiste
Diamants:
Questions? Solutions? Left_bar_bleue46490/100000000Questions? Solutions? Empty_bar_bleue  (46490/100000000)
Inventaire Objets:

Questions? Solutions? Empty
MessageSujet: Re: Questions? Solutions?   Questions? Solutions? EmptyLun 2 Mar - 1:04

Océana sentit un bras lui entourait les épaules. Posant sa tête contre son compagnon, elle ferma les yeux quelques secondes.

T’en fais pas autant, ma chérie. Avec l’expédition en cours, on ne sait jamais. Peut-être qu’ils découvriront quelque chose d’intéressant. Tu n’as eu aucune vision là-dessus ?

Se redressant vivement, la jeune femme regarda Jess dans les yeux, une expression de surprise sur le visage. Heureusement pour celui-ci, il enchaîna rapidement ne laissant pas la jeune femme plaçait un mot.

En faisant offrande au champignon des diamants récoltés, on s’en sortira. Si je pouvais disposer d’une baguette de sourcier ça pourrait aider. Il doit bien y avoir de l’eau douce à proximité ou tout serait grillé ici. Or, regarde, il y a quelques pousses qui essayent de survivre.

S'agenouillant aux côtés des plantes, la jeune femme caressa les feuilles vertes. Voilà bien longtemps qu'elle n'avait pas vu ça, disons depuis l'arrivée des derniers habitants.

Cherchons, veux-tu ? Un sorbier, un saule fera l’affaire. Je connais la technique pour manier ce bois. On s’en servait autrefois, chez moi.

Se relevant en se frottant les genoux pour retirer la terre, Océana sourit à son compagnon.

Normalement il y a quelque saule pas très loin d'ici.

Océana remarqua le regard un peu perdu de Jess et le prit par la main.

Jess. Tu sais que je suis là et que je t'aime. N'oublie jamais ça !

Déposant un baiser sur ses lèvres, elle l'entraîna vers le haut du champ où poussait quelques arbres. Ceux-ci n'étaient pas très jolis mais ils survivaient malgré tout. Se séparant, ils commencèrent à chercher la branche idéale.

Se hissant sur la pointe des pieds, Océana tentait de décrocher ce qui lui semblait être LA bonne branche. Mais un mal de tête épouvantable arriva. Lâchant ce qu'elle tenait, la jeune femme s'agenouilla sur le sol. Pas de doute, c'était une vision. S'adossant à l'arbre, Océana ferma les yeux et se laissa envahir par les images. De toute façon, elle n'avait pas le choix. Elle n'arrivait plus du tout à les contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
https://cursed-island.1fr1.net/index.htm
Jess Owen
Admin sadique
Admin sadique
Jess Owen


Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 17/08/2008

Moi,et rien que moi !
Age du personnage et Profession: 30 ans; médecin
Diamants:
Questions? Solutions? Left_bar_bleue35368/100000000Questions? Solutions? Empty_bar_bleue  (35368/100000000)
Inventaire Objets:

Questions? Solutions? Empty
MessageSujet: Re: Questions? Solutions?   Questions? Solutions? EmptyMar 3 Mar - 15:09

Normalement il y a quelques saules pas très loin d'ici.

Voilà qui réjouit le médecin. Moins que ce qui suivit quoique…

Jess. Tu sais que je suis là et que je t'aime. N'oublie jamais ça !

*Pourquoi dit-elle ça ?*

Je ne suis pas près de l’oublier, crois-moi.


Le bisou sur les lèvres rassura le jeune homme que l’attitude de la jeune femme intriguait néanmoins. Il la suivit jusqu’à la lisière des champs, là où subsistait de la végétation.
Oui, des saules végétaient. Tous très mal en point.
Se séparant d’Océana, Jess examina ses troncs aux ramures rabougries. Etrange de trouver des saules sous ce climat mais ces îles étaient tellement étranges qu’il ne fallait plus s’étonner de grand-chose.
Tout à sa quête de la branche idéale, Owen ne remarqua pas immédiatement le malaise de sa compagne.
Il venait de découvrir un bel Y et l’arracha sans remords au sol desséché.
Se redressant, il se tourna vers la jeune femme et émit un hoquet de surprise :


Mon Dieu, Océana, qu’est-ce que tu as ?

L’air douloureux de sa chérie l’inquiéta. Il se précipita vers elle pour l’entourer de ses bras ; à défaut d’un autre réconfort.

Une vision ? Encore ?

Il devait s’avouer complètement dépassé par ces événements. Depuis sa morsure de serpent, très souvent Jess l’avait vue se prendre ainsi la tête. A part lui donner de l’aspirine, le médecin ne pouvait pas faire plus.
Sa gourde inépuisable servit à faire avaler les cachets. Il berça doucement la biologiste, le temps que sa « crise » passe.


Ça va mieux ? Tu veux qu’on rentre ?

Il n’osa pas l’interroger sur sa vision. Elle se confierait si elle le désirait mais ne la poussait jamais à le faire. Il souhaitait en savoir plus mais attendit sagement qu’elle se décide… ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Océana Sealight

Océana Sealight


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 42
Localisation : Sur Bêta
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 11/07/2008

Moi,et rien que moi !
Age du personnage et Profession: 23 ans, Biologiste
Diamants:
Questions? Solutions? Left_bar_bleue46490/100000000Questions? Solutions? Empty_bar_bleue  (46490/100000000)
Inventaire Objets:

Questions? Solutions? Empty
MessageSujet: Re: Questions? Solutions?   Questions? Solutions? EmptyMar 3 Mar - 20:55

Mon Dieu, Océana, qu’est-ce que tu as ?

La jeune femme sentit son compagnon la serrait dans ses bras.

Une vision ? Encore ?

Les yeux fermés, Océana ne put qu'acquiecer et encore ... la douleur était forte, beaucoup plus que d'habitude. Gardant le silence, elle laissa la vision se dérouler, essayant de se souvenir du moindre détail. Une gourde et un comprimé attérir dans ses mains. Sans hésiter, la jeune femme les prit avant de s'adosser au tronc, ouvrant les yeux sur le visage inquiet de son compagnon.

Ça va mieux ? Tu veux qu’on rentre ?

Se levant doucement, Océana secoua la tête. Elle ne voulait pas ressasser sans cesse cette vision des plus étranges.

Non, Jess, ça va aller.

La jeune femme hésitait à parler à son ami. Allait-il la prendre pour une folle ? S'éloigner d'elle par peur ? Ou essayer de comprendre ? Fronçant les sourcils, Océana se détourna pour cacher ses préoccupations.

Alors, tu as trouver ce que tu voulais ?

Passer à autre chose, faire semblant de rien. Peut-être est-ce la solution ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cursed-island.1fr1.net/index.htm
Jess Owen
Admin sadique
Admin sadique
Jess Owen


Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 17/08/2008

Moi,et rien que moi !
Age du personnage et Profession: 30 ans; médecin
Diamants:
Questions? Solutions? Left_bar_bleue35368/100000000Questions? Solutions? Empty_bar_bleue  (35368/100000000)
Inventaire Objets:

Questions? Solutions? Empty
MessageSujet: Re: Questions? Solutions?   Questions? Solutions? EmptyMer 4 Mar - 21:30

Owen était tracassé. La mine d’Océana ne lui disait rien qui vaille. De plus, elle se renfermait… Vraiment pas la joie.

Alors, tu as trouvé ce que tu voulais ?

La prenant dans ses bras, il murmura :

Oui, j’ai trouvé mais toi… tu devrais te confier. Ça pourrait t’aider. Je… Je suis là pour t’y aider. *même si je ne sais pas faire grand-chose*

Non, décidément, Océana désirait garder ses visions pour elle. Dommage…
Prenant son mal en patience, Jess se retourna vers la branche délaissée un peu plus loin.


Allons-y pour la prospection en souhaitant que ce soit bon.

Paumes tournées vers le ciel, il maintint doucement mais fermement le bois planté au pli du pouce. Du coudrier aurait peut-être été mieux adapté mais à la guerre comme à la guerre. Jess referma ses mains, la baguette bien à l’horizontale devant lui. Une rotation de poignet plus tard, il parvint à garder une sorte d’équilibre instable entre le bois et ses mains. Le tout était maintenant une question de concentration. Rien de magique là-dedans, il suffisait de se laisser entrer en communication avec l’environnement et… guider.
Au début, il ne se passa strictement rien. Pas la moindre vibration n’alerta le médecin transformé en sourcier.
Pas à pas, malgré la chaleur, il avança en douceur. Puis, il ressentit… C’était infime mais pénétrant.


Ça vibre ! annonça-t-il, heureux.

Orientant la baguette, il perçut une affirmation sur sa gauche et s’y déplaça. Cette fois, ce n’étaient plus de simples frémissements mais de grandes oscillations qui agitaient le bois. Brusquement la pointe n’hésita plus et pique entre les pieds d’Owen.

On a une source ici, j’en suis certain ! Il ne nous manque qu’une pelle et des binettes… Rentrons au village demander de la main d’œuvre. Il va falloir tracer les rigoles d’irrigation.

Il piqua le bois à l’endroit voulu puis entoura les épaules d’Océana. Tout en la guidant vers les habitations, il lui susurra :

J’aimerais beaucoup que tu aies assez confiance en moi pour te libérer de ce que tu retiens. Je dis ça, je ne dis rien.

Il lui embrassa la tempe avant de poursuivre leur chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Océana Sealight

Océana Sealight


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 42
Localisation : Sur Bêta
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 11/07/2008

Moi,et rien que moi !
Age du personnage et Profession: 23 ans, Biologiste
Diamants:
Questions? Solutions? Left_bar_bleue46490/100000000Questions? Solutions? Empty_bar_bleue  (46490/100000000)
Inventaire Objets:

Questions? Solutions? Empty
MessageSujet: Re: Questions? Solutions?   Questions? Solutions? EmptyJeu 5 Mar - 15:00

Oui, j’ai trouvé mais toi… tu devrais te confier. Ça pourrait t’aider. Je… Je suis là pour t’y aider.

Océana se renferma. Se confier ? et passer pour une folle ? Non merci ! La jeune femme détourna la tête et fixa son regard sur l'horizon.

Allons-y pour la prospection en souhaitant que ce soit bon.

La jeune femme se retourna vers Jess et le vit avec une baguette à la main. Curieuse, elle le suivit, enregistrant le moindre geste que son compagnon effectuait.

Ça vibre !

Océana écarquilla les yeux. Malgré son don, jamais elle n'aurait cru que la baguette fonctionne. C'était si étonnant que la jeune femme resta sur place.

On a une source ici, j’en suis certain ! Il ne nous manque qu’une pelle et des binettes… Rentrons au village demander de la main d’œuvre. Il va falloir tracer les rigoles d’irrigation.

Océana se laissa distancer un peu quand le jeune homme se mit à crier. La jeune femme accourut en souriant vers son compagnon.

Bravo Jess, t'es un vrai magicien !

Il lui passa un bras autour des épaules et lui fit faire demi-tour.

J’aimerais beaucoup que tu aies assez confiance en moi pour te libérer de ce que tu retiens. Je dis ça, je ne dis rien.

Jess continuait d'avancer vers le village, mais la jeune femme se stoppa net. Les yeux baissés vers le sol, elle resta silencieuse pendant plusieurs minutes.

J'ai vu Louis XIV !

Océana releva la tête, le visage soucieux. Comment Jess allait prendre cette déclaration ? Les yeux dans ceux de celui qu'elle aimait, Océana cherchait une quelconque aide.
Revenir en haut Aller en bas
https://cursed-island.1fr1.net/index.htm
Jess Owen
Admin sadique
Admin sadique
Jess Owen


Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 17/08/2008

Moi,et rien que moi !
Age du personnage et Profession: 30 ans; médecin
Diamants:
Questions? Solutions? Left_bar_bleue35368/100000000Questions? Solutions? Empty_bar_bleue  (35368/100000000)
Inventaire Objets:

Questions? Solutions? Empty
MessageSujet: Re: Questions? Solutions?   Questions? Solutions? EmptyDim 8 Mar - 13:32

Océana avait paru enchantée de la découverte de la source. Elle acceptait de rentrer au village requérir la main-d’œuvre nécessaire au travail prévu.
La sentant tracassée, il n’avait pas pu retenir sa question. Il tenait vraiment à ce qu’elle se confie et se libère l’esprit. L’arrêt brutal de sa compagne, son air contrit, sa confession soudaine le laissèrent pantois :


J’ai vu Louis XIV

Pour un non initié, il y avait de quoi se fendre la pipe et éclater de rire, chose que se garda bien de faire Owen. Il connaissait suffisamment Océana pour savoir qu’elle n’affabulait pas. De plus, cet aveu lui coûtait énormément, pas besoin d’être devin pour comprendre ça.
Très tendre, il entoura les épaules de sa compagne. Il pesa bien ses mots pour ne pas effaroucher sa belle. Elle devait croire à sa sincérité, ce qui n’était pas donné
:

Louis XIV ? Ce roi de France qui a dilapidé les deniers de l’Etat pour des plaisirs de grandeur ?

Bon… En toute honnêteté, Jess devait reconnaître que ses cours d’histoire remontaient à loin. Que savait-il au juste de ce roi ? Il avait eu un long règne et une foule de maîtresses. Il s’était assagi sur sa fin en épousant sa dernière conquête Mme de Maintenon. Beaucoup de bâtards étaient nés de ses amours volages avec la Montespan. Qu’il ait, justement, convolé avec la nounou de ses gosses faisait marrer Owen. A part ça… ce Louis avait certes étendu la puissance de son pays avec de nombreuses guerres dont il ne se rappelait pas les noms, quoi d’autre… ?

Embrassant le front brûlant de son aimée, il dit :

Et que faisait ce monarque ? Il courait à nouveau la prétentaine ? Jamais je ne le laisserai t’approcher même s’il devait débarquer à l’instant.
Nous sommes tranquilles de ce côté-là. Nous avons assez de soucis matériels pour s’en faire avec des… illusions.


Illusions… c’était peut-être lui qui s’en faisait. Il berça doucement son Océana puis voulut l’entraîner à nouveau vers le village.
Revenir en haut Aller en bas
Océana Sealight

Océana Sealight


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 42
Localisation : Sur Bêta
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 11/07/2008

Moi,et rien que moi !
Age du personnage et Profession: 23 ans, Biologiste
Diamants:
Questions? Solutions? Left_bar_bleue46490/100000000Questions? Solutions? Empty_bar_bleue  (46490/100000000)
Inventaire Objets:

Questions? Solutions? Empty
MessageSujet: Re: Questions? Solutions?   Questions? Solutions? EmptyDim 8 Mar - 14:48

Louis XIV ? Ce roi de France qui a dilapidé les deniers de l’Etat pour des plaisirs de grandeur ?

Océana hocha la tête. Il était difficile de croire cette vision, mais la jeune femme était sûr de ce qu'elle avait vu. Regardant Jess, elle sentit une légère réticence. Baissant les yeux sur le sol, elle cherchait un moyen de le convaincre de la vérité de ses dires. Fouillant dans sa mémoire, elle tenta de se rappeller sa vision.

Et que faisait ce monarque ? Il courait à nouveau la prétentaine ? Jamais je ne le laisserai t’approcher même s’il devait débarquer à l’instant.
Nous sommes tranquilles de ce côté-là. Nous avons assez de soucis matériels pour s’en faire avec des… illusions.


Jess essaya de l'entraîner vers le village mais la jeune femme campa sur ses positions.

Jess ! C'est vrai ce que je te dis ! Je l'ai vu avec deux autres hommes que je n'ai pas eu le temps d'identifier. Ils étaient dans une mongolfière, pris dans une tempête.

Océana prit les deux mains de son compagnon et le fixa dans les yeux.

C'est vraiment incroyable, mais ils sont là ! Je le sens, je le sais. Je ne peux pas t'en dire plus, la vision n'était pas assez precise.

La jeune femme se mordit les lèvres en attendant la réaction de Jess. Elle-même, pourtant habituée à ses visions, avait beaucoup de mal à croire à cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
https://cursed-island.1fr1.net/index.htm
Jess Owen
Admin sadique
Admin sadique
Jess Owen


Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 17/08/2008

Moi,et rien que moi !
Age du personnage et Profession: 30 ans; médecin
Diamants:
Questions? Solutions? Left_bar_bleue35368/100000000Questions? Solutions? Empty_bar_bleue  (35368/100000000)
Inventaire Objets:

Questions? Solutions? Empty
MessageSujet: Re: Questions? Solutions?   Questions? Solutions? EmptyLun 9 Mar - 13:56

Ah ! Océana refusait de le suivre au village. Elle semblait si désemparée que le cœur d’Owen fondit. Comment en aurait-il pu en être autrement quand on avait la chance d’avoir été distingué par la plus jolie femme de l’île. Elle mit toute sa détermination dans ses mots suivant :

Jess ! C'est vrai ce que je te dis ! Je l'ai vu avec deux autres hommes que je n'ai pas eu le temps d'identifier. Ils étaient dans une montgolfière, pris dans une tempête.


Si cela n’avait été dit d’un ton aussi tragique, sûr que le médecin aurait rigolé.


C'est vraiment incroyable, mais ils sont là ! Je le sens, je le sais. Je ne peux pas t'en dire plus, la vision n'était pas assez précise.


Incroyable était peu dire. Aberrant eut été plus juste. Loin de se moquer de la jeune femme qui lui avait ravi le coeur, Owen crut bon de la rassurer en l’embrassant sur les lèvres. Il la serra contre lui tout en déclarant :

Vois-tu une tempête ici ? Non, n’est-ce pas. Un peu de pluie ne nous ferait pourtant pas de mal. Louis XIV en montgolfière… elles n’existaient pas à son époque. Cesse de te tracasser pour ça. Faisons comme prévu et allons chercher des bonnes volontés pour irriguer les champs. On demandera des graines au champignon et nous aurons une belle récolte avant peu.

Très cartésien, Owen ne pouvait admettre autre chose que la logique. N’empêche qu’il gambergea beaucoup durant le retour au village.
Il connaissait Océana et son don très particulier. Ce qui n’était pas pour le rassurer lui. Quoiqu’il s’en défende, il était assez inquiet.
Si elle avait raison… voilà de quoi perdre la sienne de raison. Dans ce monde de fou… on pouvait s’attendre à tout. Alors…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions? Solutions? Empty
MessageSujet: Re: Questions? Solutions?   Questions? Solutions? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions? Solutions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BETA ::  :: Epouvantail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser