AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qu'est-ce qui se passe? [fe?]

AuteurMessage
Jess Owen
Admin sadique
Admin sadique

Moi,et rien que moi !
Age du personnage et Profession: 30 ans; médecin
Diamants:
35368/100000000  (35368/100000000)
Inventaire Objets:

MessageSujet: Qu'est-ce qui se passe? [fe?]   Mer 5 Nov - 20:01

Pour une arrivée, c’en fut une. Lorsqu’il découvrit les deux zigotos débarqués par une grotte dans leur abri souterrain, Jess fut quasi heureux de ne pas appartenir à ce grand monde qu’il avait si peu fréquenté sur le MéredithII. C’était ça l’élite des richards ? Lui, il aurait voulu en faire partie, à une époque mais uniquement grâce à son labeur. Pas par héritage comme dette Fairchild et ce Darken. Manifestement, Océana faisait de l’effet à Sébastien mais la petite Miranda veillait au grain. Belle paire que ces deux là.
Après les ablutions du soir et le repas, ils furent expédiés au lit. Cette promiscuité dérangea Jess dans ses projets mais il savait qu’il se rattraperait. Le lendemain, le temps s’était amélioré, ils purent sortir et découvrir une poignée d’autres « rescapés »
Le canot d’Océana ramena tout le monde sur Bêta où plusieurs curieux les accueillirent avec méfiance.
Lorsque l’on sut que Jess était médecin, il y eut comme un soupir de soulagement. Au pas de course on l’entraîna à l’écart des autres vers une sorte d’hôpital.
Les installations étaient splendides mais plusieurs lits étaient occupés. Sans attendre d’instruction Owen se mit à l’ouvrage pour tenter de dépister le mal dont souffraient ces gens.
On lui confia une assistante débrouillarde qui accepta ses ordres sans rechigner. Des analyses de sang furent effectuées ; il fallait attendre les résultats qui prendraient plusieurs heures. D’après les dires de Miss Standton, ces personnes étaient toutes tombées malades en même temps sans raison apparente. Une forte fièvre les clouait ainsi depuis le début de la tempête.
Elle avait fait ce qu’elle pouvait en leur évitant la déshydratation grâce à des perfusions.
Néanmoins, Jess n’aimait pas la situation. Les symptômes ne correspondaient pas à ce qu’il se serait attendu. Les maladies tropicales n’étaient pas son fort mais il en avait assez de notions pour se rendre compte que quelque chose clochait. Ces gens n’avaient ni bu ni mangé quoique ce soit de différent de l’ordinaire, en examinant leur peau, le médecin ne décela aucune trace de piqûre ou de morsure…
Il travailla sans relâche jusqu’aux premiers résultats d’analyse. Très perplexe, il ne put que constater une élévation anormale des globules blancs et… rien d’autres.

Ils font une infection… je me demande à quoi. Faisons des frottis de gorge, analyse d’urines… on verra bien ce qui pousse dans l’étuve.
Préparer des échantillons fit rajeunir Jess qui se rappela ses premières années d’études. Les boîtes de Pétri furent ensemencées comme il se le devait et placée au four. Il ne pouvait rien faire de plus et se sentait assez crevé quand Océana vint le chercher pour une réunion au sommet. Là, il fit la connaissance avec le chef du village. Son accueil assez chaleureux réconforta Owen qui apprit qu’une expédition serait lancée dès le lendemain afin de dénicher une source d’approvisionnement qui palierait aux manquements du champignon. Il déclina l’offre d’y participer, jugeant qu’il serait plus utile à l’infirmerie. Voir qui se portait volontaire fit marrer le médecin. Les deux richards se proposaient. Sa douce Océana serait de la partie ce qui le condamnerait à plusieurs nuits solitaires. Elle avait réussi à lui glisser quelques mots comme quoi elle l’hébergerait n’en déplaise au qu’en-dira-t-on.
La nuit serait donc très agréable, il ne s’en plaindrait pas.
Le lendemain, elle était partie très tôt après lui avoir préparé une petit déjeuner laissé sur la table avec un mot doux.
Repu et rasé de frais avec plaisir, il se rendit immédiatement au chalet médical comme les gens l’appelaient afin d’examiner les cultures de la veille et surtout les malades.
A son grand étonnement trois des lits occupés la veille ne l’étaient plus.

Où sont-ils passés ? Ils sont guéris et rentrés ? demanda-t-il à l’assistante.

La réponse le sidéra : elle ne savait pas. Avec une collègue elle s’étaient relayée au chevet des patients mais… après un court somme, il avait bien fallu constater la disparitions de trois d’entre eux…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe? [fe?]   Sam 8 Nov - 17:13

Une seconde île! Pierre venait d'arriver sur une seconde île! Peut-être qu'il y en avait d'autre! Pierre tenta de positiver. Il n'avait pas trouvé sa petite amie lors que celui ci avait visité la première île, donc peut-être c'était elle réfugié sur cette autre île? En tout cas c'est ce qu'il espérait!
L'étudiant se mit donc à explorer cette seconde île et cria de temps en temps le nom de sa bien-aimée en espérant qu'elle entende, mais en vain. Il ne la trouvait toujours pas et cette île semblait déserte presque comme la première. Sur Alpha, il avait croisé une jeune fille qui avait finit par disparaitre. Pierre avait donc penser qu'il s'agissait d'une illusion. Cela pouvait être possible surtout que Pierre était pertubés par tout ces événements.
Déjà plusieurs heures d'exploration, pas de trace de vie. Le jeune homme commençait à désespérer lorsqu'il trouva un village qui semblait habitué! Enfin! Peut-être qu'il trouvera Maya, sa fiancé! Il demanda à de nombreux habitants en montrant la photo de Maya si ils ne l'avait pas vu, mais apparemment non.
Dans ce village, on trouvait de nombreuses habitations et Pierre se mit à frapper aux portes de celle ci pour savoir si Maya n'était pas à l'intérieur de l'une d'elles. Au bout d'un moment, il entra dans ce qui était apparemment une infirmerie.

-euh, bonjour! Avez-vous cette personne?

Il montra la photo de Maya à un homme qui apparemment était un médecin.
Jess Owen
Admin sadique
Admin sadique

Moi,et rien que moi !
Diamants:
Inventaire Objets:

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe? [fe?]   Dim 9 Nov - 17:29

Jess se grattait la tête devant l’énormité du problème lorsqu’un des rescapés pénétra dans le chalet médical en lui brandissant une photographie sous le nez. Il avait l’air passablement énervé et très désireux de retrouver la jeune femme du cliché.

Je ne suis ici que depuis peu ; je suis désolé mais je ne connais pas cette personne. Est-ce votre épouse ? Je suis navré, elle n’est pas ici et c’est peut-être mieux ainsi.
En fait vous tombez à pic. Deux mains supplémentaires ne seront pas de trop pour gérer ce bordel.

Vous voyez ces gens ? Ils sont tombés malades en même temps. J’ai mis des échantillons en culture mais je ne peux pas vérifier ça tout seul or le temps presse. Miss Standton doit s’occuper de changer les perfusions, je n’ai personne d’autre sous la main. Vous êtes réquisitionné d’office. Je suis Owen, tu peux m’appeler Jess. Toi c’est Pierre, non ? On s’est vu sur le canot d’Océana.

Le jeune homme avait l’air compréhensif quoiqu’un peu débordé par la requête du médecin. Qui lui expliqua :

C’est pas difficile. Les boîtes de Pétri sont dans l’étuve. Je vais te montrer.

Il saisit le bras de Pierre et le mena jusqu’au four qu’il ouvrit en prélevant les petits cylindres ensemencés la veille.

Regarde. Tu ouvres la boîte ainsi, ensuite tu vas au microscope, là. Tu prélèves un peu de mousse avec cet instrument que tu passes d’abord à la flamme.

Owen alluma un bec Bunzen et y chauffa l’extrémité échancrée de l’outil.

Tu dois attendre que ça refroidisse avant de racler la culture.

Le médecin patienta quelques instant puis prit doucement un peu du dépôt en surface de la boîte. Il l’appliqua aussitôt sur une lamelle en verre. Puisant une pipette dans un flacon, il en badigeonna l’échantillon.

C’est du fixateur. On peut le sécher puis il faut le colorer.

Owen s’y employa avec de l’éosine pour commencer.

Tu n’as plus qu’à regarder au microscope.

Jess recouvrit sa préparation avec une seconde lamelle, déposa une goutte d’agent grossissant et glissa le tout sous le microscope.

Ecris ce que tu vois sur cette feuille. Des trucs en faucille, ronds, filaments, décris tout et essayer de compter. Je fais de même avec les autres boîtes.

Il laissa Pierre se débrouiller pendant que lui-même oeuvrait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe? [fe?]   Sam 15 Nov - 16:10

Pierre soupira. Le medécin ignorait totalement où était Maya. Peut-être qu'elle n'était pas ici mais ailleurs... Peut-être était elle toujours sur le bateau... L'étudiant tenta de ne plus y penser. En plus Jess, le médecin, que Pierre avait croisé sur le canot d'Océana, semblait avoir besoin de lui. L'autre homme lui montra des personnes malades et lui expliqua qu'ils étaient tous tombé malade en même temps ce qui était étrange.

-Je suis bien Pierre, en effet. Qu'est ce qui leur ait arrivé? Je veux dire vous savez quel sont les symptômes de cette maladie "inconnue"?

Jess lui expliqua ce que Pierre devait faire. l'étudiant savait déjà plus ou moins ce que le médecin lui expliquait car il avait auparavant fait des études pour faire parti de la police scientifique. Pierre écouta donc attentivement ce que l'autre homme lui disait. Puis Pierrefit ce que le médecin voulait qu'il fasse. Il regarda au microscope et écrivit ses observations et l'étudiant remarqua quelque chose d'anormal qui avait apparemment la forme d'une faucille.

- Venez voir...

Il laissa Jess regarder avant de déclarer d'un ton assez fiére :

-Il me semble que ce n'est pas normal cette chose en faucille, non?
Jess Owen
Admin sadique
Admin sadique

Moi,et rien que moi !
Diamants:
Inventaire Objets:

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe? [fe?]   Mar 18 Nov - 21:54

Avec satisfaction Jess vit que Pierre ne renâclait pas à l’ouvrage. Il s’attaqua lui-même à vérifier les échantillons mis en culture la veille.
C’était pas très compliqué, le tout était de bien fixer et colorer après, il fallait s’user les yeux en dénombrant et isolant tout ce que l’on pouvait.
Plusieurs plaquettes ne montraient que des germes tout à fait anodins. Quelques echerichia coli traînaient ici ou là, des streptocoques mais rien d’anormalement élevé en population. Il avait craint de trouver des pneumocoques vu que les symptômes principaux étaient fièvres, affaiblissement et toux. Soudain l’étudiant l’appela. Vu son excitation, il avait remarqué quelque chose. Le microscope changea de main, Jess dut ajuster les lentilles car sa vue était moins performante que celle du jeune homme.
Oui, il avait raison, il y avait là des hématies falciformes. Le médecin s’accrocha au rebord de la table de travail car cette découverte allait à l’encontre de tout ce que ses connaissances actuelles lui criaient.

C’est impossible ! chancela-t-il. Hier, dans le sang frais nous n’en avons trouvé aucune. Toutes les hématies étaient normales. En culture, ça donne rien, en temps… normal. D’ailleurs la drépanocytose est génétique. Ces gens ne correspondent pas aux ethnies habituellement susceptibles de ramasser cette saloperie et… ils ne sont pas de la même famille selon leur fiche...

Pour une aberration, en voilà une de taille. Owen se sentit dépassé par une situation à laquelle il ne s’attendait pas. Un cri retentit, il se retourna et vit l’infirmière quasi sur le point de tomber en syncope près d’un lit. Il s’y précipita et assista à l’anomalie du siècle. Allongé sur des draps mouillés de transpiration, un homme d’une cinquantaine d’année répondant au nom de Marc Dunbarre était en train de… se volatiliser. Son corps semblait transparent, se confondant avec l’environnement puis… il n’y eut plus rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe? [fe?]   Sam 22 Nov - 15:37

La drépanocytose...Pierre en avait entendue parler et comme lui signala Jess, la drépanocytose était une maladie génétique et d'après le médecin, aucun n'était censé l'avoir. Voilà qui était plutôt bizarre.

-Comme se peut-il alors qu'il soit atteints de drépanocytose ? Ils auraient subi une mutation génétique?

Pierre réfléchit. Une mutation en général avait plus de chance de se produire durant des siécles. Donc l'hypothése de l'étudiant était probablement fausse.
Ce qui se passa par la suite défia toutes les régles de la science! En effet, Pierre et Jess se précipitérent vers un patient après qu' une infirmière s'était mise à crier! Un patient commençait à disparaitre ce qui est normalement impossible!

-Co...comment est ce possible?

le jeune homme resta sur place, étonné par cette étrange événement! Après maintes réflexion, Pierre finit par croire que c'était une mauvaise blague. Après tout, il ne connaissait personne alors cela aurait pu être probablement. Certes, c'était un raisonement de paranoïaque, mais Pierre stressa légérement. L'étudiant regarda Jess et vu son expression, il y avait des chances que ce ne soit pas une blague de mauvais goût!

-Cela pourait être...une très mauvaise blague de la part de quelqu'un dans le village...non?
Jess Owen
Admin sadique
Admin sadique

Moi,et rien que moi !
Diamants:
Inventaire Objets:

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe? [fe?]   Sam 22 Nov - 19:33

Scié, désorienté, Owen regarda le corps s’évaporer sous ses yeux incrédules. Il dut se forcer à toucher les draps afin de s’assurer qu’il n’avait pas rêvé.
Pierre Found semblait mitigé. Sûrement que son esprit rationnel refusait également de croire ce qu’ils venaient de vivre en direct. Et pourtant…

Cela pourrait être...une très mauvaise blague de la part de quelqu'un dans le village...non?
Alors là, s’il s’agissait d’une blague, Jess était prêt pour l’asile. Cartésien à 100% il refusait d’admettre ce qu’il venait de voir. Le ton de Pierre trahissait une angoisse similaire à la sienne.

* Une illusion. Rien d’autre. Impossible autrement.*

S’il s’agit d’une blague, elle est bien bonne mais à moins d’être un prestidigitateur hors pair, je ne comprends pas ce phénomène. Océana m’a prévenu de cas étrange de disparition. Je crois que nous venons d’assister à l’une d’elle.

Il n’y avait pas que sa douce Océana qui lui en avait parlé. Le couple Darken-Fairchild avait prétendu la même chose. Ils étaient avec un membre d’équipage, le temps de dire ouf, elle n’était plus là. La petite Ana-Catharina avait subi la même chose en compagnie de…
Comme giflé, Owen se tourna vers Found :

Toi aussi, tu as disparu subitement ! Cortez l’a dit. Elle était avec toi puis tu as disparu. Où es-tu passé à ce moment ?N Tu lui jouais… une blague ou il s’est réellement passé quelque chose ?

Tout cela dépassait l’entendement. On ne pouvait pas s’évaporer ainsi ! Les gens ne pouvaient pas être atteints de la même maladie à moins d’être de la même famille ce qui n’était ^pas le cas. D’ailleurs ces faucilles n’étaient pas classiques de la drépanocytose. Il s’agissait d’autre chose et Jess aurait brûlé bien des cierges pour savoir quoi. Dépassé, débordé, il ne pouvait qu’assister à l’agonie des victimes.
Sur un brancard de fortune, on leur amena un nouveau cas. Le médecin se précipita en réclamant des précisions. Les réponses le firent grimacer, la chanson se répétait :

Ça l’a pris d’un coup. Il tousse et a de la fièvre.

Désabusé, Owen entreprit immédiatement la réhydratation. A Pierre, il demanda de surveiller les autres patients, de noter toutes leurs réactions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe? [fe?]   Mer 26 Nov - 16:42

Jess avait raison. Cela ne pouvait être une mauvaise blague. Cela avait été légérement stupide de penser ça. Mais, d'une part, l'étudiant cherchait des explications à... ce phénoméne. On ne pouvait pas disparaitre comme cela.

-Excusez moi... c'était un peu idiot...

D'après Jess, Océana lui avait déjà parler de ces subites disparitions et apparemment, Pierre avait subi ce genre de phénomène. Pourtant, en y repensant, il en avait aucun souvenir. En fait sur le moment, il avait même cru que c'était elle qui avait disparu! Il n'y croyait pas mais, se pourrait-il que dans cet île, il existe des sortes de mondes paralléles ? Non c'était...ridicule!

-Je sais que mon idée est stupide mais pensez vous que ces personnes disparaissent de ce monde et réapparaisse dans un autre monde parallèle?

le jeune homme savait plus ou moins que le medécin allait lui donner une réponse négative mais comme on dit, on ne sait jamais!
Ou alors peut-être qu'il s'agissait d'une nouvelle maladie... mais là encore sa restait à prouver.
Pierre tenta de penser à autre chose. ça ne servait à rien de se prendre la tête pour quelque chose qu'on ne pouvait encore expliquer. Néanmoins, quelque chose l'intriguait... sa "soi disante" disparition! Il aurait bien aimé revoir Ana pour pouvoir avoir des explications sur ce qui s'est passé sur la plage d'Alpha!

-Je l'ignore... tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai eu l'impression que c'était Cortez qui avait disparu!

Par la suite, le médecin lui demanda de surveiller les patients ce que l'étudiant fit de suite. Cela pourrait lui changer les idées.
Jess Owen
Admin sadique
Admin sadique

Moi,et rien que moi !
Diamants:
Inventaire Objets:

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe? [fe?]   Sam 29 Nov - 18:06

Les perfusions placées, Jess se tourna à nouveau vers l’étudiant qui lui suggérait la possibilité d’un monde parallèle. Se grattant la tête, le médecin prit un air dubitatif. Il était bien trop cartésien pour croire en ce genre d’âneries inventées par la science-fiction.

Franchement, je doute de ça. C’est assez étonnant… Tu dis avoir eu l’impression que c’était Ana qui avait disparu alors que tu n’as pas bougé ?
* Serions-nous jouet d’hallucinations ?*

Le problème était de taille ! Les mourants seraient encore là et ils ne les verraient pas ? A moins qu’ils ailles vraiment ailleurs ?
Chamboulés par toutes ces incertitudes et le fait qu’il se sente incapable de nommer la maladie dont souffraient ces gens, Jess se contenta de hausser les épaules.
Il donna quelques directives supplémentaires à Found retournant lui-même au chevet des patients qu’il jugea stationnaires.
Au fond de lui-même, il souhaitait qu’Océana et son équipe reviennent vite et, surtout, qu’ils aient de bonnes nouvelles à raconter. Si les craintes du chef du village se confirmaient, bientôt la champignon ne délivrerait plus rien. Il faudrait mettre au point un programme de cultures et que des expéditions de chasse s’organisent régulièrement ce qui impliquait l’unité du clan.
Tout en travaillant, il exprima ses pensées :

On se croirait presque revenu à l’âge de la pierre ! Il faut redécouvrir des techniques oubliées et peut-être aussi, le passage…

Il se rendit compte que l’étudiant le dévisageait avec curiosité aussi abandonna-t-il son malade pour s’approcher du jeune homme. De la poche arrière de son jean, il retira le carnet trouvé sur Alpha.

Je ne m’en sépare plus depuis que je l’ai pris dans un tas de vieilleries des galeries souterraines sur l’île où nous nous sommes réveillés. Ça te dirait de l’étudier. Certains passages ont été effacés par le temps, tu connais peut-être une technique pour les restaurer ?

Laissant le livret à Pierre, il décréta qu’un peu d’air frais lui faisait du bien et sortit :

S’il se passe quoique ce soit, criez, je ne vais pas loin.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe? [fe?]   Sam 3 Jan - 18:53

Pierre s'était attendu à la réponse du médecin. Les mondes paralléles n'existaient que dans l'imaginaire.
L'étudiant confirma d'un hochement de tête qu'Ana avait bien disparu. Lorsqu'il repensa à cette scéne, un frisson le parcourut notamment en pensant où elle était passé à ce moment là.
Pierre fut vite de retour dans le "monde réel" lorsque Jess lui donna quelques directives. Le jeune homme se mit donc à observer les patients et leur comportement.
Un peu plus tard, il dévisagea le médecin et celui ci lui donna un vieux carnet.

-Bien... je vais essayer de l'étudier!

Il prit le carnet et l'ouvrit. Il observa les pages et comme lui avait dit le médecin, certains passages avaient été effectivement effacés. Pierre réfléchit donc à un moyen de les faire réapparaitre. mais ce ne fut pas une mince affaire! Pourtant, après quelque minutes de réflexion, Pierre se rappella d'une technique. Il prit adonc un révélateur chimique qui l'appliqua que ue page du livre. Puis à l'aide d'un appareil photo, il photographiait cette page! Il ne manquait maintenant, plus qu'à développer cette photo. Une fois tout son travail terminé, il donna ces résultats au médecin.

-Voilà! J'ai tout étudier! je vous laisse lire maintenant les passages effacés!
Jess Owen
Admin sadique
Admin sadique

Moi,et rien que moi !
Diamants:
Inventaire Objets:

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe? [fe?]   Mer 7 Jan - 22:20

Jess ne resta pas longtemps dehors, il faisait une chaleur à couper le souffle à cette heure. Ne désirant pas se transformer en homard, d’autant qu’il souffrait encore des brûlures d’Alpha, il rentra à l’infirmerie où Pierre n’avait pas chômé. Sans lui expliquer la technique employée, l’étudiant lui confia un rouleau de négatifs photographiques. Le médecin s’en empara et chercha de quoi les examiner. En fouillant un bureau, il découvrit une forte loupe qu’il plaça au-dessus de la pellicule révélée. Il sursauta devant le résultat : des passages du carnet d’Archibald Montgommery étaient maintenant très clairement illustrés.
Fébrile, il lut à haute voix :

5 mars 1895

J’ai longuement réfléchi à toutes ces histoires mais n’ai encore rien trouvé de compréhensibles à ce jour. Des rescapés, comme moi, ont disparus sans laisser de traces. Nous nourrissant de racines et fruits, nous avons décidé de quitter Alpha. Un radeau est en cours de construction car il semblerait qu’une autre terre soit visible non loin. Puisse-t-elle nous être plus favorable. Entre la faune hostile et les pénuries nous ne sommes pas loin de nous entre-tuer pour subsister.

15 mars 1895 :

Je n’ai pas beaucoup écrit, je n’ai pas le temps. Le radeau est bientôt prêt. Nous essuyons actuellement une tempête gigantesque. Heureusement les grottes sont nombreuses vers la plage. C’est dans l’une d’elle que j’écris à la lueur d’un feu créé selon des méthodes primitives. Il fait très froid. Dieu sait combien de temps nous allons devoir rester cloués ici. Nous sommes trois avec Angus Norton et Martin Owen.

Recevoir un coup de massue sur la tête n’aurait pas plus sonné Jess. Martin Owen… quelle étrange coïncidence…
Il balbutia :

Pierre, pince-moi !
Martin était mon, euh, arrière-grand-père ! Il a… disparu en mer. Les dates devraient correspondre, c’est inimaginable.

Déboussolé, Jess se demanda s’il rêvait ou pas. Son aïeul serait venu ici ? Ce n’était peut-être qu’une simple homonymie après tout.
Un doute épouvantable le saisit, et si…

Aurais-tu, par hasard, de la parenté qui ait disparu en 1895 ? Réfléchis bien. Ça me semble important.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe? [fe?]   

Qu'est-ce qui se passe? [fe?]
Page 1 sur 1