AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rêgles d'écriture pour les missions

Aller en bas 
AuteurMessage
Océana Sealight

avatar

Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 37
Localisation : Sur Bêta
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 11/07/2008

Moi,et rien que moi !
Age du personnage et Profession: 23 ans, Biologiste
Diamants:
46490/100000000  (46490/100000000)
Inventaire Objets:

MessageSujet: Rêgles d'écriture pour les missions   Mer 16 Juil - 15:19

Pour plus de clarté voici quelques règles à observer pendant les missions.



Action / Réaction :

Ne pas agir à la place des autres. Cela signifie aussi ne pas présumer du fait qu’ils ne vont rien faire. Si vous agissez attendez-vous à une réaction.
Pour plus de facilité partez du principe que vous annoncez ce que vous voulez accomplir et que c’est la personne qui est visée qui décrira si cela marche ou non.

Si cette action vous tient à cœur vous pouvez envoyer un mp à votre cible afin de le lui signaler. Vous serez surpris de constater que beaucoup de gens écriront d’eux-mêmes que votre action a réussi.
Notez qu’en mission, c’est le maître de jeu qui décide de la réussite de vos actions en ce qui concerne les personnages qui jouent.


Nombre d’actions par post :


Vous noterez que nous n’avons pas parlé de la durée d’un post. Si nous ne l’avons pas fait c’est que ça ne serait pas pratique. Pour savoir le nombre de choses que votre personnage peut faire en combat vous avez deux principes. Le premier est de vous fier à ce que vient de faire la personne qui a posté en face de vous. Le deuxième, plus efficace, est de considérer que plus vous faites de choses et moins elles auront de chances de réussir.

Dans l’absolu partez du principe que votre personnage peut parler à une personne, attaquer une fois et se défendre une fois. Si vous dépassez ce quota attendez-vous à ce que l’une de vos actions échoue, si ce n’est deux. Si vous voulez être sûr de votre réussite vous pouvez aussi négliger d’attaquer ou de vous défendre en ne vous concentrant que sur l’action la plus importante.


Qui est plus fort que qui ?

En voilà une bonne question… Tout d’abord partez du principe que la réponse est assez souvent circonstancielle. Si vous êtes distrait vous êtes en position de faiblesse (la douleur est une distraction, désagréable certes mais c’en est une ^^). Si vous êtes concentré vous serez plus efficace.

Ensuite il y a la puissance supposée du personnage que vous jouez. Un enfant est moins fort qu’un adulte. Pour autant s’il est déconcentré, même un adulte peut se faire toucher par un enfant. Ces situations sont laissées au bon sens et quand un MJ est impliqué c’est lui qui tranche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cursed-island.1fr1.net/index.htm
 
Rêgles d'écriture pour les missions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une écriture pour le Rohan
» Demandes de Missions
» Régles et autres conseils pour l'immersion en terre de Jgv'Ple
» 2 missions, 2 mages, 2 camps !
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Coulisses du forum :: Les missions-
Sauter vers: