Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sissi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sissi Impératrice
Historique
Historique
Sissi Impératrice


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 42
Date d'inscription : 23/09/2008

Moi,et rien que moi !
Age du personnage et Profession:
Diamants:
Sissi Left_bar_bleue100/1000000000Sissi Empty_bar_bleue  (100/1000000000)
Inventaire Objets:

Sissi Empty
MessageSujet: Sissi   Sissi EmptyMar 23 Sep - 21:24

Nom : Wittelsbach
Prénom : Elisabeth Amélie Eugénie
Surnom : Sisi, impératrice

Date de naissance : 24 décembre 1837

Métier : Impératrice

Histoire : Élisabeth Amélie Eugénie de Wittelsbach, dite Sissi, naquît le dimanche 24 décembre 1837 dans un palais de la Ludwigstrasse à Munich. Le nourrisson a déjà une dent - tout comme Napoléon Ier - ce qui est perçu comme un signe de chance. Elle est le troisième enfant et la deuxième fille du duc Maximilien en Bavière et de la princesse née Ludovica de Bavière. Le duc, couramment appelé "Max", est le chef de la branche cadette des Wittelsbach et la duchesse Ludovica, la fille cadette du roi de Bavière Maximilien Ier Joseph et de la princesse née Caroline de Bade. Leur mariage était au sens le plus strict un mariage dynastique et de raison. Les deux époux n'avaient aucun goût en commun. la duchesse était une princesse des plus conformistes et le duc Maximilien se révéla un époux excentrique et volage. Grand voyageur, il délaissait très souvent sa femme et ses enfants. De plus, il ne se cachait pas d'avoir des enfants naturels et deux d'entre eux mangeaient régulièrement à la table du couple avec leurs enfants légitimes.
L’enfant reçoit le prénom d’Élisabeth en l’honneur de sa marraine et tante maternelle, la reine Élisabeth de Prusse. La petite Élisabeth grandit l’hiver à Munich et l’été dès que possible au château de Possenhofen, dit Possi', petit château aux tourelles carrées, situé sur les rives du lac de Starnberg. Élevée sans contrainte ni manières, elle est passionnée d’équitation, de poésie et adore faire de longues promenades en forêt. Ses goûts se tournent surtout vers les animaux et la poésie. Elisabeth porte en elle la mélancolie des Wittelsbach, dynastie composée surtout d'artistes et de mécènes. A 15 ans, déjà, elle écrit des poèmes dont la tristesse inquiète son entourage.
En août 1853, l'Empereur François-Joseph d’Autriche fête son vingt-troisième anniversaire dans la résidence impériale d’été d'Ischl. C’est à cette occasion qu’il doit se fiancer officiellement avec sa cousine germaine la duchesse Hélène en Bavière, sœur aînée d’Élisabeth. Mais c’est de Sissi dont le jeune souverain s'éprend. À la surprise de sa mère l’archiduchesse Sophie, il annonce le 19 août son intention d'épouser la jeune Sissi, à peine âgée de quinze ans, perturbée par la perte de son premier amour, le comte Richard, jeune écuyer de son père. Le mariage est célébré le 24 avril 1854 à Vienne, en Autriche. La jeune impératrice, habituée aux manières simples de sa Bavière natale, supporte mal la pesante étiquette viennoise, et s'enfonce vite dans une profonde dépression. Les premiers temps du mariage, le couple prend ses quartiers au château de Laxenbourg, aux environs de la capitale. Elisabeth se sent perdue et est surveillée à toute heure du jour par sa belle-mère ou par l'une des nombreuses espionnes à la solde de celle-ci. L'empereur, qui l'adore pourtant, est peu présent. Il est écrasé par les obligations de sa fonction et doit se rendre tous les jours à Vienne, au palais de la Hofburg, ou au palais de Schönbrunn et n'en revient que très tard dans la soirée. Elisabeth se sent abandonnée. De là proviennent ses premières répugnances de la vie conjuguale. Cependant, elle est rapidement enceinte et donne naissance successivement à deux filles, Sophie et Gisèle et un fils, Rodolphe. L'archiduchesse Sophie décida de prendre en charge l'éducation des enfants du couple ce qui créa des conflits à répétition. De plus la mort de la première fille d'Elisabeth, la petite archiduchesse Sophie, marqua profondément sa mère. La naissance difficile de Rodolphe par la suite et la culpabilité qui la rongeait n'a rien arrangé entre elle et François-Joseph, ni avec sa belle-mère. Les relations entre Élisabeth et sa belle-mère, l'archiduchesse Sophie, furent souvent orageuses. Les deux femmes ne pouvaient se comprendre et bien au-delà du conflit familial traditionnel il y avait entre elles le fossé de deux visions différentes des devoirs d'une souveraine et de deux conceptions politiques différentes de l'avenir de l'Autriche. Sophie avait sacrifié sans se plaindre les espérances d'une jeune fille romantique, acceptant son destin de princesse mariée malgré elle qu'elle jugeait tout à fait acceptable.
Elle ne refusa toutefois aucun des avantages financiers de sa position. Elle dépensait sans compter en toilettes, chevaux, équipages et voyages. François-Joseph paya toutes ses dépenses sans jamais lui en faire le reproche. En 1875, à la mort de l'Empereur Ferdinand Ier, qui avait abdiqué en sa faveur en 1848, François-Joseph remit à Élisabeth des sommes importantes prélevées sur cet héritage considérable car il avait conservé la possession de tous les apanages du défunt. Élisabeth plaça lesdites sommes en Suisse. Elles furent ensuite partagées entre ses héritiers à sa mort.
Sa beauté, qu'elle entretenait excessivement, lui ayant reconnu un certain pouvoir, était unanimement admirée et célébrée. Ses aptitudes équestres étaient également remarquables. Elle fut considérée comme la meilleure cavalière de son temps.
En 1860, Elisabeth souffre d'une toux incessante. On diagnostique une tuberculose et on l'envoie à Madère pour se soigner. En réalité, maladie et faiblesse furent la conséquence de toute une série d'évènements qui faisaient souffrir Elisabeth. Il y eut d' abord la mort de sa première fille, la petite Sophie; la culpabilité qui la rongeait, et sa belle-mère qui ne cessait de l'accuser d'avoir tué sa fille; puis la naissance de Rodolphe qui l'avait affaibli.

C'est à cette époque que François-Joseph part faire la guerre contre Napoléon III et laisse son epouse seule à Vienne. Elisabeth combat son désœuvrement en inaugurant un hôpital au château de Laxenbourg pour soigner les blessés qui remontent sur la capitale. Elle y passe des journées entières et suscite même l'admiration de sa belle-mère qui pour une fois reconnait son courage.
Quand elle n'en peut plus des blessés, elle part des journées entières à cheval pour épuiser ses forces. La nuit elle écrit à son mari, l'implorant de revenir et détrempant le papier par ses larmes. Elle s'est mise à fumer et scandalise la cour. Surtout que beaucoup de jeunes filles se mettent à l'imiter et un drame se produit. Une de ses jeunes cousines, entendant son père arriver, à voulu cacher sa cigarette dans un des pans de sa robe, et aussitôt elle s'est transformée en torche vivante. Elle décèdera peu après.

Pour célébrer le printemps, Elisabeth organise des bals privés dans ses appartements avec de jeunes couples de petite noblesse, mais elle se lasse très vite. Elle vit la nuit et le jour, épuise ses forces et mange très peu. Aussi, à Vienne il y a maintenant une nouvelle ennemie, Charlotte de Belgique, sa belle-soeur, épouse de Maximilien. Charlotte est ambitieuse, rompue au protocole, et très jalouse d'Elisabeth. De plus, elle sait comment plaire à l'archiduchesse Sophie. Immédiatement Elisabeth et Charlotte se détestent. Surtout qu'à la cour, on murmure que Charlotte est bien plus jolie qu'Elisabeth. C'en est trop, Elisabeth ne sait plus qui elle est, et ne reconnait même plus son image.

L'empereur revient à Vienne, il est défait, il a perdu et dans la foule on crie à l'abdication. De plus à son retour, tout à changé, il ne reconnait plus sa femme, et s'en éloigne. Il part retrouver les comtesses qu'il voyait avant son mariage pour faire son éducation sexuelle et bien sûr à la cour on ne se gêne pas pour en parler pour que cela arrive aux oreilles d'Elisabeth. C'est la goutte d'eau qui provoque son mal. Elle se met à tousser et on la croit perdue.

Elle passera quelques mois à Madère, puis on la fera revenir à Vienne, mais, dès son retour, son mal réapparait encore plus fort que lorsqu'elle était partie. On l'emmène à Corfou, croyant qu'elle n'en reviendra pas. Là-bas, les médecins cherchent à soigner son aversion pour Vienne et pour la cour, bien plus que son mal physique. C'est à Corfou qu'elle commencera une collection de photos de femmes en tout genre, afin de l'aider à apprivoiser son image. Elle revient à Vienne après deux ans d'absence. Plus sereine, prête à accepter la cour et le palais qu'elle appelle sa "prison dorée", elle a pourtant l'envie de voyager de par le monde, ce qu'elle fera très souvent, délaissant mari, devoirs et enfants.

Nonobstant, si Élisabeth n'a pas eu le droit d'éduquer ses trois premiers enfants (la première, Sophie, est morte très jeune, elle a su intervenir quand il le fallait, par exemple pour le choix du précepteur de l'archiduc héritier Rodolphe).
Pour éviter de prendre du poids, Élisabeth s'astreignait à consommer uniquement du lait et du bouillon de poulet, des substances très nourrissantes mais absolument répugnantes au palais, mises au point pour combler les besoins alimentaires des ouvriers trop pauvres pour acheter la nourriture normale des marchés. L'impératrice était tellement obsédée par la peur de grossir - elle ne pesait pourtant qu'un frêle 41 kilos pour 1 m 72 - que certains la considèrent a posteriori comme souffrante d'anorexie mentale
Le 8 juin 1867, Élisabeth, passionnée par la Hongrie, sa langue, le hongrois et son peuple, est couronnée reine de Hongrie aux côtés de son mari. Marie-Élisabeth devient donc Maria-Érzsébet, une souveraine aimée, admirée, acclamée, fêtée et adulée par le peuple magyar. Celui-ci lui offre le château de Gödöllö qui est situé à une trentaine de kilomètres de Budapest. Gödöllö est le seul véritable endroit où elle se sent chez elle (à l'inverse des palais de Vienne). Elle s'y rendra très souvent.
La joie éprouvée lors du compromis avec la Hongrie raviva pour une courte période sa relation avec François-Joseph et Sissi revint sur sa décision de ne plus tomber enceinte et fit une exception. Un an après le couronnement, elle donna à Budapest, le jour à une fille, Marie-Valérie.
Au cours des années, les morts successives de sa fille aînée Sophie (alors âgée de deux ans),de ses beaux-frères l'empereur Maximilien Ier du Mexique (exécute sommairement) et Maximilien, prince de Tours-et-Taxis (mari d'Hélène), de son cousin le roi Louis II de Bavière, retrouvé noyé dans le lac de Starnberg, de son père le duc Max, de son fils unique l'archiduc Rodolphe à Mayerling, de son ami le comte Gyula Andrássy, de sa sœur Sophie-Charlotte, duchesse d'Alençon brûlée vive dans le tristement célèbre incendie du Bazar de la Charité, et de sa mère la duchesse Ludovica de Bavière,la folie dont est atteinte sa belle-soeur (bien que détestée) Charlotte, plongent Élisabeth dans une douleur et une mélancolie indescriptibles. Elle décide ne plus porter que du noir, et n'ayant plus de liens avec la cour de Vienne, accentue ses voyages à travers l'Europe. Passionnée par la Grèce Antique et les héros homériques, elle apprécie particulièrement Corfou, où elle fait construire un magnifique palais de style antique: l'Achilléon.

Le 10 septembre 1898, à l'âge de 60 ans, elle est assassinée à Genève, en sortant de l’hôtel Beau-Rivage, situé face au lac Léman, par un anarchiste italien, Luigi Luccheni, âgé de 26 ans, dans un acte de propagande par le fait.

Le jeune homme attend près de l'hôtel Beau-Rivage où l'impératrice-reine est descendue. À 13h35, celle-ci sort au bras de sa dame de compagnie, une jeune hongroise du nom d'Irma Stzaray. Passant près du jeune homme, l'impératrice reçoit ce qu'elle croit être un coup de poing et trébuche. Le meurtrier, qui vient de la poignarder au moyen d'une lime (exposée à Vienne dans un musée dédié à l'impératrice), s'échappe mais est interpelé quelques mètres plus loin. L'impératrice tient quand même à prendre le bateau, ce qu'elle fait avec peine, perdant connaissance une fois à bord. En ouvrant son corsage, sa dame de compagnie observe un infime point rouge au dessus du sein gauche. Ramenée dans ses appartements, Sissi décède dans les bras de Fanny Mayer, l'épouse du propriétaire de l'hôtel.

Caractère : L'archiduchesse Sophie reprochait à sa belle-fille un tempérament puéril qui refusait de sacrifier sa vie privée, plaçant sa vie et ses goûts personnels au dessus des devoirs de sa charge. Intelligente, sensible et cultivée, ayant sacrifié sa vie, ses ambitions et ses amours à une union certes prestigieuse mais avec un homme sans éclat, Sophie ne pouvait comprendre ni admettre que la jeune impératrice refusât d'être une souveraine, préférât être Élisabeth et -somme toute- privilégiât sa vie privée au détriment de sa vie publique. Ni la ville ni la Cour de Vienne n'aimaient Élisabeth dont le mépris pour sa capitale et ses institutions était connu de tous. Ironiquement, un journal titra un 1er janvier : « Nous remercions Votre Majesté d'avoir daigné passer quatre jours à Vienne cette année ! ».

Signes particuliers : Aucun

Acteur/actrice sur l'avatar : Romy Schneider
Revenir en haut Aller en bas
Jess Owen
Admin sadique
Admin sadique
Jess Owen


Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 17/08/2008

Moi,et rien que moi !
Age du personnage et Profession: 30 ans; médecin
Diamants:
Sissi Left_bar_bleue35368/100000000Sissi Empty_bar_bleue  (35368/100000000)
Inventaire Objets:

Sissi Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi EmptyMar 23 Sep - 21:36

Majesté, je vous salue! Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi Impératrice
Historique
Historique
Sissi Impératrice


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 42
Date d'inscription : 23/09/2008

Moi,et rien que moi !
Age du personnage et Profession:
Diamants:
Sissi Left_bar_bleue100/1000000000Sissi Empty_bar_bleue  (100/1000000000)
Inventaire Objets:

Sissi Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi EmptyMar 23 Sep - 21:40

Merci mon brave
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Darken
Personnel du village
Personnel du village
Sebastien Darken


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 24/08/2008

Moi,et rien que moi !
Age du personnage et Profession:
Diamants:
Sissi Left_bar_bleue13720/1000000000Sissi Empty_bar_bleue  (13720/1000000000)
Inventaire Objets:

Sissi Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi EmptyMer 24 Sep - 11:54

Mes respects, Altesse.
Revenir en haut Aller en bas
Océana Sealight

Océana Sealight


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 42
Localisation : Sur Bêta
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 11/07/2008

Moi,et rien que moi !
Age du personnage et Profession: 23 ans, Biologiste
Diamants:
Sissi Left_bar_bleue46490/100000000Sissi Empty_bar_bleue  (46490/100000000)
Inventaire Objets:

Sissi Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi EmptyMer 24 Sep - 11:57

Une jolie jeune femme de plus !

Bienvenue.
N'oublie pas de réserver ton avatar et d'aller chercher tes diamants
Revenir en haut Aller en bas
https://cursed-island.1fr1.net/index.htm
Invité
Invité




Sissi Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi EmptyMer 24 Sep - 14:53

Bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Historique
Historique
Louis XIV


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/09/2008

Moi,et rien que moi !
Age du personnage et Profession:
Diamants:
Sissi Left_bar_bleue1800/1000000000Sissi Empty_bar_bleue  (1800/1000000000)
Inventaire Objets:

Sissi Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi EmptyMer 24 Sep - 20:31

Suis-je enchanté, très chère! Je ne fus que Roi, moi! Je m'incline devant votre beauté, recevez mes from, euh, mais hommages. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sissi Impératrice
Historique
Historique
Sissi Impératrice


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 42
Date d'inscription : 23/09/2008

Moi,et rien que moi !
Age du personnage et Profession:
Diamants:
Sissi Left_bar_bleue100/1000000000Sissi Empty_bar_bleue  (100/1000000000)
Inventaire Objets:

Sissi Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi EmptyDim 28 Sep - 20:14

Merci à tous et surtout vous mon très cher roi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sissi Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sissi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil sur le forum :: Fiches Personnages :: Fiches Validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser